NEWS

  • «cool & clean»: Be all kinds of strong!

    La campagne Be all kinds of strong de «cool and clean», le plus grand programme de prévention du sport suisse, continue!

Coronavirus : Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat COVID à l’entrée !

MISE A JOUR : Dès lundi 13 septembre 2021, un certificat COVID est nécessaire pour accéder aux centres fitness !

Dès 9 septembre, vous pourrez présenter votre certificat dans votre centre fitness de Migros. Avec votre permission, la date d'expiration sera inscrite dans votre profil de membre. Cela vous permettra de vous enregistrer dans le centre de fitness sans autre vérification jusqu'à la date d'expiration.

Les membres qui n'ont pas de certificat ont la possibilité de demander un arrêt du temps moyennant des frais. La période de repos due à l'obligation de certificat est valable aussi longtemps que dure la mesure, mais pour l'instant jusqu'au 24 janvier 2022 au maximum. Si l'ordonnance sur l'obligation de certificat est levée plus tôt ou si la situation de pandémie le permet, la période de repos sera automatiquement terminée.

La décision du Conseil fédéral du 8 septembre 2021.
Les mesures de l'OFSP se trouvent ici.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dès 13 septembre 2021 : CONCEPT DE PROTECTION pour les CENTRES FITNESS (Version 14
Sur la base de ce concept de protection, les centres fitness de Migros adaptent désormais leurs concepts de protection individuels pour chaque endroit.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de votre centre fitness de Migros :

Migros Fitnessparcs
ACTIV FITNESS
Migros Fitnessclub
ONE Training Center
Only Fitness
Migros Fitnesscenter
Bernaqua
Säntispark

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire des concepts de protection

A partir du 26 juin 2021 : Depuis le 26 juin 2021, il sera à nouveau possible de s’entraîner et de se détendre sans masque ni limite de capacité. Les mesures de protection suivantes ont été appliquées : Le masque doit être porté jusqu'au vestiaire. // La distance d'au moins 1,5 mètre doit toujours être respectée.  // La traçabilité des contacts continue d'être assurée par l'accès avec le badge..
Le concept de protection pour les centres fitness (Version 13) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 23 juin 2021.

A partir du 31 mai 2021 : Depuis le 31 mai 2021, les centres fitness de Migros pourraient rouvrir tous les offres. Les mesures de protection suivantes s'appliquent aux activités/trainings: Obligation générale de porter un masque, les exceptions sont décrites dans le concept de protection // Cours de fitness en groupe limités à un maximum de 50 personnes (y compris le responsable du cours) // Espaces de bien-être intérieurs (saunas et pescines couvertes) avec des restrictions de capacité.
Le concept de protection pour les centres fitness (Version 12) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 26 mai 2021.

A partir du 19 avril 2021 : Depuis le 19 avril  2021, les centres fitness de Migros en Suisse pourraient rouvrir. Les mesures de protection suivantes s'appliquent aux activités/trainings: Obligation générale de porter un masque // Cours de fitness en groupe limités à un maximum de 15 personnes (14 participants et responsable du cours) // Les saunas et pescines couvertes restent fermés. Le concept de protection pour les centres fitness (Version 11) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 14 avril 2021.

Suite aux décisions du Conseil fédéral suivantes, les centres fitness de Migros étaient fermées:

La décision du Conseil fédéral du 19 mars 2021.
La décision du Conseil fédéral du 24 février 2021.
La décision du Conseil fédéral du 13 janvier 2021.
La décision du Conseil fédéral du 18 décembre 2020.

Tous les membres ont bénéficié d’une prolongation de leur abonnement équivalente à la durée de la fermeture. Cette prolongation était gratuite et ne devait pas être demandée; elle se faisait de manière automatique.

A partir du 12 décembre 2020 : Depuis le 12 décembre 2020, les restrictions suivantes s'appliquent aux activités/trainings jusqu'au 22 janvier 2021 : - entre 19h et 6h et le dimanche, le 25/26. Décembre et 1er janvier, les centres sont fermées // - les cours de fitness en groupe sont limités à un maximum de cinq personnes (quatre participants et responsable du cours). En outre, une exigence de masque continue de s'appliquer et le nombre maximum de personnes par centre est toujours limité. Le taux d’occupation actuel est indiqué sur le site de votre centre.
Le concept de protection pour les centres fitness (Version 10) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 11 dicembre 2020.

Sur la base de ces réglementations, quelques centres de Migros Fitness a décidé de ne proposer aucun cours de groupe avant le 22 janvier 2021.

A partir du 30 octobre 2020 : Depuis le 30 octobre 2020, les restrictions suivantes s'appliquent aux activités/trainings: - Obligation générale de porter un masque à l'intérieur et à l'extérieur de du centre (y compris la zone d’entraînement/cours de fitness en groupe) // - Restriction de zone (limite de 15 personnes maximum par zone) // - Cours de fitness en groupe (limite de 15 personnes, 14 participants et responsable du cours). Le masque est à retirer uniquement dans l'eau et dans les locaux à air chaud (sauna/bain à vapeur) et pour l'hygiène corporelle (douches). Autres exceptions, voir le concept de protection. Le concept de protection pour les centres fitness (Version 9) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 28 octobre 2020.

A partir du 19 octobre 2020 : De manière générale, le port du masque est obligatoire de l’entrée de la salle de sport jusque dans les vestiaires (exception faite lorsque l’on se change ou que l’on prend sa douche) et du vestiaire à la zone d’entraînement. Le port du masque n’est pas obligatoire au niveau de la zone d’entraînement pendant d'entraînement (musculation, entraînement fonctionnel, stretching, coordination, endurance, mais également dans les salles de fitness en groupe). Pendant les pauses d'entraînement le port du masque est obligatoire! Le concept de protection pour les centres fitness (Version 8) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 18 octobre 2020.

A partir du 20 juin 2020 : Depuis le 20 juin 2020, la distance minimale de 2 mètres a été réduite à 1,5 mètre. Toutefois, comme pour la règle des deux mètres, la nouvelle distance minimale peut également être réduite si des masques d'hygiène sont portés ou si des cloisons de séparation sont en place. Si ces mesures de protection ne peuvent pas non plus être mises en œuvre dans le centre de remise en forme, les coordonnées des personnes qui y participent doivent être enregistrées. Cela garantit la recherche des contacts en cas de cas positif. Le concept de protection pour les centres fitness (Version 7) était effectif.

A partir du 19 juin 2020, la "situation spéciale" s'applique. Cela signifie que la responsabilité principale de la prévention et de la gestion d'une nouvelle augmentation des cas COVID-19 incombe aux cantons. Dans la situation particulière, le Conseil fédéral a cependant toujours le pouvoir d'ordonner certaines mesures énumérées de manière exhaustive dans la loi, qui relèvent normalement de la compétence des cantons, après avoir entendu les cantons eux-mêmes. Dans une situation particulière, le Département fédéral de l'intérieur (DFI) coordonne les mesures fédérales. L'exécution reste du ressort des cantons. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

A partir du 6 juin 2020:  Suite à la décision du Conseil fédéral du 27 mai 2020, les Fitnessparcs seront autorisés à ouvrir TOUTES les offres à partir du 6 juin 2020 si un concept de protection est disponible. Sur la base des conditions cadres pour le sport  IG Fitness Suisse a adapté le concept standard pour l'entraînement fourni par Swiss Olympic (Version 6).

A partir du 11 mai 2020: Le concept de protection pour les centres fitness (Version 5) était effectif.

Migros Fitness

Bonne nouvelle pour tous les fans de fitness: sur le site Internet, vous trouverez en un clin d’œil toutes les activités nationaux proposées par les centres fitness Migros. Désormais, tous les services nationaux des différentes marques de fitness Migros sont regroupés sous un seul et même toit: Migros Fitness. 

La Migros FitnessCard, permet de bénéficier d’un entraînement ciblé et d’activités de détente bienfaisantes.  Avec plus de 130 centres fitness et wellness, Migros est le plus grand prestataire en matière d'activités de fitness en Suisse. Nulle part ailleurs vous ne trouverez plus d'alternance et de diversité. Avec Migros FitnessCard vous pourriez s'entraîner encore en France (Vitam) et en Allemagne (ELEMENTS).

L'alternance dans l'entraînement ne sert pas uniquement à prévenir l'ennui. Les muscles s'habituent à un programme donné. Pour se développer, ils doivent pouvoir affronter des tâches toujours nouvelles. Dans les centres fitness de Migros, vous vous entraînez sur les engins les plus modernes, certains centres vous proposent en supplément des exclusivités telles que les cercles de Milon et eGym ou d’entraînement par vibration.

Plus de possibilités avec Migros FitnessCard !

  • Cours

    Migros est également le plus grand prestataire de Suisse en matière de cours de fitness. De A comme aérobic à Z comme zumba, vous trouvez chez nous tout ce que vous souhaitez. Un exemple: les Fitnessparcs de Migros Zurich dispensent à eux seuls plus de 200 leçons hebdomadaires. Tous les cours réguliers sont compris dans Migros FitnessCard.
    Vous sont également proposés des cours exclusifs en petit groupe fondés sur un entraînement personnel (Personal Training)

Brand Gallery

Migros Fitness – Offre