Coronavirus: Concept de protection adapté depuis le 19 octobre 2020

MISE A JOUR : De manière générale, le port du masque est obligatoire de l’entrée de la salle de sport jusque dans les vestiaires (exception faite lorsque l’on se change ou que l’on prend sa douche) et du vestiaire à la zone d’entraînement. Le port du masque n’est pas obligatoire au niveau de la zone d’entraînement (musculation, entraînement fonctionnel, stretching, coordination, endurance, mais également dans les salles de fitness en groupe).

La décision du Conseil fédéral du 18 octobre 2020.
Les mesures de l'OFSP se trouvent ici.

A partir du 19 octobre 2020 : CONCEPT DE PROTECTION pour les CENTRES FITNESS (Version 8)

A partir du 20 juin 2020 : Depuis le 20 juin 2020, la distance minimale de 2 mètres a été réduite à 1,5 mètre. Toutefois, comme pour la règle des deux mètres, la nouvelle distance minimale peut également être réduite si des masques d'hygiène sont portés ou si des cloisons de séparation sont en place. Si ces mesures de protection ne peuvent pas non plus être mises en œuvre dans le centre de remise en forme, les coordonnées des personnes qui y participent doivent être enregistrées. Cela garantit la recherche des contacts en cas de cas positif. Le concept de protection pour les centres fitness (Version 7) était effectif.

A partir du 19 juin 2020, la "situation spéciale" s'applique. Cela signifie que la responsabilité principale de la prévention et de la gestion d'une nouvelle augmentation des cas COVID-19 incombe aux cantons. Dans la situation particulière, le Conseil fédéral a cependant toujours le pouvoir d'ordonner certaines mesures énumérées de manière exhaustive dans la loi, qui relèvent normalement de la compétence des cantons, après avoir entendu les cantons eux-mêmes. Dans une situation particulière, le Département fédéral de l'intérieur (DFI) coordonne les mesures fédérales. L'exécution reste du ressort des cantons. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

A partir du 6 juin 2020:  Suite à la décision du Conseil fédéral du 27 mai 2020, les Fitnessparcs seront autorisés à ouvrir TOUTES les offres à partir du 6 juin 2020 si un concept de protection est disponible. Sur la base des conditions cadres pour le sport  IG Fitness Suisse a adapté le concept standard pour l'entraînement fourni par Swiss Olympic (Version 6).

A partir du 11 mai 2020: Le concept de protection pour les centres fitness (Version 5) était effectif.

Sur la base de ce concept de protection, les centres fitness de Migros adaptent désormais leurs concepts de protection individuels pour chaque endroit.

La mise en œuvre et la réouverture des differents offres peut varier d'un centre à l'autre. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions à visiter régulièrement le site web de votre centre de fitness à domicile :

Migros Fitnessparcs
ACTIV FITNESS
Migros Fitnessclub
ONE Training Center
Only Fitness
Migros Fitnesscenter
Bernaqua
Säntispark

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau ! 

 

La bonne nouvelle encore et toujours : Vous n'avez pas à vous passer de votre entraînement en tant que membre d'un centre fitness Migros. Car avec notre offre Fitness@home, qui est incluse dans votre abonnement, vous pouvez choisir parmi plus de 1000 cours en ligne et continuer à vous entraîner à la maison! 

 

NEWS

  • Soyez actif et économisez 100 francs

    Le début de l’automne est la période idéale pour renforcer son système immunitaire grâce à un entraînement ciblé de musculation et d’endurance. Les fausses excuses appartiennent donc au passé: les nouveaux membres comme les anciens membres bénéficient d’un rabais de 100 francs jusqu’au 18 octobre 2020.

Migros Fitness

Bonne nouvelle pour tous les fans de fitness: sur le site Internet, vous trouverez en un clin d’œil toutes les activités nationaux proposées par les centres fitness Migros. Désormais, tous les services nationaux des différentes marques de fitness Migros sont regroupés sous un seul et même toit: Migros Fitness. 

La Migros FitnessCard, permet de bénéficier d’un entraînement ciblé et d’activités de détente bienfaisantes.  Avec plus de 130 centres fitness et wellness, Migros est le plus grand prestataire en matière d'activités de fitness en Suisse. Nulle part ailleurs vous ne trouverez plus d'alternance et de diversité. Avec Migros FitnessCard vous pourriez s'entraîner encore en France (Vitam) et en Allemagne (ELEMENTS).

L'alternance dans l'entraînement ne sert pas uniquement à prévenir l'ennui. Les muscles s'habituent à un programme donné. Pour se développer, ils doivent pouvoir affronter des tâches toujours nouvelles. Dans les centres fitness de Migros, vous vous entraînez sur les engins les plus modernes, certains centres vous proposent en supplément des exclusivités telles que les cercles de Milon et eGym ou d’entraînement par vibration.

Plus de possibilités avec Migros FitnessCard !

  • Cours

    Migros est également le plus grand prestataire de Suisse en matière de cours de fitness. De A comme aérobic à Z comme zumba, vous trouvez chez nous tout ce que vous souhaitez. Un exemple: les Fitnessparcs de Migros Zurich dispensent à eux seuls plus de 200 leçons hebdomadaires. Tous les cours réguliers sont compris dans Migros FitnessCard.
    Vous sont également proposés des cours exclusifs en petit groupe fondés sur un entraînement personnel (Personal Training)

Migros Fitness – Offre