L'ambassadeur de Migros Fitness

Finley Gaio

Migros Fitness se mobilise pour le décathlonien Finley Gaio

Finley GaioEn tant que partenaire officiel de Swiss Olympic, Migros Fitness soutient des objectifs ambitieux: la participation du décathlonien Finley Gaio aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ainsi, Migros Fitness a signé un accord de sponsoring avec le jeune athlète.

Il est l’un des talents les plus prometteurs de la scène suisse du décathlon et il se bat pour son objectif ambitieux: Finley s’entraîne pour les Jeux Olympiques de Tokyo – sprint, saut de haies, saut en longueur, lancer du javelot et lancer du poids sont au programme de son entraînement.

«Les décathloniens sont souvent surnommés les rois de l’athlétisme. Ils incarnent de gracieux sauteurs en hauteur, de puissants lanceurs de poids et des coureurs de 1500 mètres endurants», c’est ainsi que Finley formule son enthousiasme pour ce sport exigeant. «Cela me stimule énormément de maîtriser dix disciplines au plus haut niveau».

 Pour atteindre ses objectifs ambitieux, le jeune athlète de 19 ans puise toute son énergie dans ses succès précédents: tenant du titre des moins de 20 ans, champion suisse de décathlon et, depuis février 2019, champion suisse des moins de 23 ans et détenteur du titre en heptathlon (en salle), sans oublier le soutien de Swiss Olympic.

Depuis janvier 2019, cet athlète originaire de Bâle-Campagne est également soutenu par Migros Fitness.

«Je m’entraîne régulièrement au Fitnessparc Heuwaage à Bâle. L’entraînement ciblé de différents groupes de muscles est particulièrement important pour ma préparation aux Jeux Olympiques. Bien sûr, j’apprécie et j’utilise aussi les possibilités de régénération comme le sauna et la piscine. L’engagement de Migros Fitness envers nous, athlètes, est exemplaire.»

Les succés de Finley

  • Champion suisse et record U 23!

    Lors des Championnats suisses d’épreuves combinées en salle à Magglingen les 2 et 3 février 2019, Finley a effectué un heptathlon exceptionnel. Sur six des sept disciplines, il a établi un nouveau record personnel. A cela s’ajoute le record de points à l’heptathlon qui culmine désormais à 5741 points, ce qui constitue le record suisse des moins de 23 ans!

    (Photo: Jorma Müller)

Tous les nouvelles du premier coup d'œil

«Follow Finley»